Respectueux du principe de redevabilité, le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, deux fois élu de la Funa, a communié avec sa base ce vendredi 17 novembre, au carrefour des jeunes à  Kinshasa-Kalamu. Objectif, dresser le bilan de sa législature 2018-2023, en tant que député national et de ses actions dans sa casquette du Ministre et porte-parole du gouvernement.

Il s’est dit satisfait d’avoir contribué significativement aux efforts déployés à l’hémicycle dès le début de la législature 2018-2023. Au nombre de ses multiples réalisations, Patrick Muyaya a insisté sur son implication dans la sensibilisation contre la COVID-19 qui a frappé tout le pays dès le mois de février 2020, avant de s’appesantir sur son rôle en tant que co-initiateur de la proposition de loi modifiant et complétant la loi électorale.

À l’en croire, cette loi demeure indispensable pour garantir plus de transparence dans le processus électoral en cours et avenir. Dans la foulée, il a rappelé son initiative portée par son suppléant Éric Tshikuma, pour la correction du code de travail permettant ainsi à la femme enceinte de toucher son salaire dans sa totalité.

Au regard de ses apports incontournables en tant qu’élu, il est passé de l’Assemblée nationale au gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce passage, à en croire Patrick Muyaya, a crédibilisé davantage son mandat en tant que député. En entendant par là, les grandes responsabilités se méritent.

« En tant que Ministre de la Communication et Médias, et porte-parole du gouvernement, nous avons amélioré l’image de marque du pays à travers une communication institutionnelle stratégique. Comme préalables, nous avons réussi à instaurer le système de briefing diffusé à la RTNC; nous avons milité pour l’amélioration de l’image de cette télévision nationale et les conditions de vie de son personnel. L’idée cachée derrière tout ça est de maintenir une communication permanente avec la population », a fait savoir Patrick Muyaya.

D’accord avec le bilan de cet élu de la Funa, les bases des communes de Makala, Bumbu, Ngiri-ngiri et Selembao lui ont remis un chèque de 5.000.000 FC pour soutenir sa campagne électorale en tant que  candidat député national du district de la Funa et candidat député provincial, commune de Bandal.

 

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous