Le chef de l’État Félix Tshisekedi a, dans une interview accordée à la Radio France Internationale (RFI) et France24 jeudi 16 novembre, ignoré les réalisations de Moïse Katumbi à la tête de la province du Katanga. À l’en croire, ce chairman de l’Ensemble pour la République et candidat à l’élection présidentielle n’a rien fait de concret à la tête de cette province cuprifère, 9 ans durant.

Félix Tshisekedi fonde son argument sur le fait que Moïse Katumbi n’a pas songé à construire un aéroport international dans cette capitale mondiale du cobalt.

« Je parlais d’ailleurs récemment de l’aéroport international qui est en train d’être construit, déjà terminé d’ailleurs, à Kolwezi. Aujourd’hui qu’on voit les investisseurs venir de partout, sans devoir passer par Lubumbashi et chercher des petits cercueils volants pour arriver à Kolwezi, ils vont devoir arriver avec leurs avions réguliers directement sur Kolwezi. J’ai des tas d’exemples comme ça qui peuvent démontrer que je n’ai aucune leçon à recevoir de Katumbi », a fait savoir le Président de la République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de cette même interview, Félix Tshisekedi a également dressé un bilan élogieux de son premier mandat avant de dévoiler son optimisme à la tenue des élections crédibles et dans le délai.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous