Non retenu pour participer à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le jeune joueur Faveurdi Bongeli de TP Mazembe sort de son silence pour briser tout malentendu auprès de sportifs de la République Démocratique du Congo.
Dans son message de ce mercredi 23 juillet, soit quelques heures seulement après la liste définitive rendue publique par le sélectionneur national Otis Ngoma pour le CHAN, le jeune congolais parle dune très grande fierté pour lui d’être parmi les 36 joueurs qui ont été d’abord présélectionnés car rappelle-t-il, le pays regorge plusieurs talents
« Prenons une moyenne de 30 joueurs par club; LINAFOOT D1 qui a 25 clubs : 750 joueurs, LINAFOOT Ligue2; plus de 40 clubs: ±1200 joueurs; EPFKIN et toutes les autres ententes…
Alors, être sélectionné dans une liste de 36, dans un pays, comme le notre, qui regorge plusieurs TALENTS, est une fierté pour moi;
Cette pré-sélection représente une grande réussite dans ma jeune carrière. D’où je remercie le coach OTIS NGOMA et son staff pour l’OPPORTUNITÉ, l’ INTÉRÊT et la marque de CONFIANCE » a déclaré Faveurdi Bongeli dans son tweet.
Par la suite, Faveurdi Bongeli rassure son soutient indéfectible aux Léopards locaux qui sont sélectionnés pour cette compétition africaine
« On va soutenir nos Léopards. Allez, bonne compétition la Team, Léopards un jour, Léopards pour toujours » a-t-il lancé.
Pour rappel, la liste officielle de 26 Léopards A’ retenus pour la 8è édition du CHAN, a été rendue publique par le sélectionneur national Otis NGOMA dans la soirée du mardi 22 juillet.
Cette compétition réservée uniquement aux joueurs africains locaux ira du 02 au 30 août 2025 avec l’organisation de trois pays d’Afrique : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Siniori Junior MBUMBA
