Initialement prévu pour le mercredi 23 juillet 2025, le départ des Léopards A’ pour la Tanzanie est reporté au dimanche 27 juillet.

Selon des sources proches de la FECOFA, ce report est dû à un problème administratif, plusieurs joueurs sélectionnés n’ayant pas encore reçu leurs passeports.

Ces joueurs devraient recevoir leurs documents de voyage le samedi, ce qui permettra aux Léopards locaux de s’envoler pour la Tanzanie le lendemain, soit le dimanche 27 juillet.

D’après le programme établi par la FECOFA, les Léopards A’ effectueront un mini-stage de quatre jours à Dar es Salaam. Ils y disputeront également un match amical international contre l’équipe nationale de la Tanzanie, prévu le lundi 28 juillet.

Pour rappel, 26 joueurs locaux ont été retenus par le sélectionneur national, Otis Ngoma, pour participer à la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se déroulera du 2 au 30 août 2025 dans trois pays africains : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

 

Siniori Junior MBUMBA