Ils ont fait la fierté de tout un pays! Les Léopards du Zaïre, deux fois champions d’Afrique des années 1968 et 1974, ont été reçus par le vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo le jeudi 27 août 2020. Le réajustement de leur prime de 500$ et leurs soins medicaux étaient à la base de leur visite.

Ces anciennes gloires des Léopards sollicitent un réajustement de leur prime perçue en monnaie nationale pour faire face aux besoins actuels. Avec surtout la dépréciation du franc congolais, ils suggèrent que le Gouvernement puisse revoir leurs enveloppes qu’ils touchent chaque fin du mois.

Prenant en compte leurs préoccupations, le ministre du budget Jean-Baudouin Mayo leur a demandé de lui adresser une lettre officiellement avant de prendre toute décision. Il faudra saisir le gouvernement par la lettre et à son tour, ce dernier pourra traiter le dossier en tenant compte de tous les paramètres soulevés.

Pour rappel, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo venait d’instruire le ministre du budget de ne plus engager des dépenses publiques sans que celles-ci ne soient passées par la chaîne de la dépense. C’est dans cette optique que le VPM a appelé les anciens Léopards à saisir officiellement le gouvernement à travers une lettre administrative.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous