L’affaire risque de tourner en défaveur de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Le club vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel entraîneur du nom de Bertin Maku, sélectionneur adjoint de Christian N’Sengi Biembe en équipe nationale. Il va seconder Diego Garzitto toujours attendu à Lubumbashi pour démarrer la préparation de l’école.

Comme signalé dans nos éditions précédentes, Diego Garzitto avait paraphé un contrat avec les cheminots en se mettant d’accord sur un certain nombre de points. Selon les clauses, Diego Garzitto devrait arriver à Lubumbashi avec son adjoint, un préparateur physique et un entraîneur de gardien. La nomination d’un nouvel entraîneur fait déjà planer des doutes sur la descente de Garzitto à Lubumbashi.

Attendu pourtant le 21 août, Diego Garzitto n’a pas effectué le déplacement et n’a fait jusque là aucun commentaire. Le fait de nommer un autre adjoint sans le consentement du coach titulaire risque de compromettre son arrivée. Entre temps, le président du club, Pascal Beverraggi, continue à attendre avec impatience Diego Garzitto pour démarrer la préparation de la saison sportive 2020-2021.

Pour le staff technique du club, il fallait à tout prix promouvoir les talents locaux. St Eloi Lupopo a revu ses ambitions à la hausse pour la prochaine saison sportive. L’objectif pour le club est de gagner la prochaine Ligue nationale de football (Linafoot) et de se qualifier aux interclubs de la CAF.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous