Les affrontements entre le M23 soutenu en hommes et armes par le Rwanda et les Forces armées de la République démocratique du Congo continuent à secouer l’Est de la République démocratique du Congo.

Selon plusieurs sources, plusieurs militaires rwandais sont neutralisés avec les bombardements lancé par les FARDC lors des affrontements du jeudi 17 novembre qui a conduit à la reconquête par les FARDC de la localité de Kibumba et ses environs.

C’est le deuil au Rwanda, a d’ailleurs noté Justine Habimana,l’opposante de Paul Kagame en exil.

 »la journée du jeudi 17 novembre 2022 a été difficile pour la population rwandaise . Beaucoup des morts sont signalés du côtés des RDF ,lors des affrontements contre les FARDC  » ,lit on sur son compte Twitter.

Et l’opposante au régime de Paul Kagame de s’interroger ;

 » Le gouvernement du président Paul Kagame dit que c’est une affaire congolaise ,mais pourquoi faire traverser les cadavres au Rwanda ? « , S’est questionné Justine Habimana.

Il est à noter que depuis l’acquisition par les FARDC des avions de chasse Sukhoi-25 le Rwanda compte de plus en plus des morts dans les rangs de ses troupes en soutien au M23.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous