Des violents affrontements se sont poursuivis, ce jeudi 17 Novembre, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, à Mabenga, entité située dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu.

 

Selon le porte-parole des opérations Sokola 2, le colonel Guillaume Kaiko Ndjike, l’armée congolaise s’est bien comportée sur le terrain. Joint au téléphone, cet officier militaire rassure sur la détermination des FARDC à mettre fin à l’agression rwandaise sous les couleurs du M23.

 

« Nous sommes en opérations contre tous ces agresseurs, les FARDC se comportent très bien. Que ça soit à Kibumba, Tongo et Mabenga où nous sommes en confrontation avec l’ennemi, nous contrôlons la situation », a-t-il fait rassuré.

 

Pour sa part, la société civile de Rutshuru défonce le renforcement du M23 par le Rwanda vers Rumangabo. Jean-Claude Bambaze, président de cette structure citoyenne parle de la situation humanitaire déplorable dans cette partie du territoire national. Il plaide pour l’implication des organisations humanitaires avant que le pire n’arrive.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous