L’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo ne cesse de se faire parler d’elle où toutes les voix bienveillantes s’élèvent pour proposer les voies et moyens de sortie de crise .

Si pendant ce moment la RDC se trouve seule contre tous , cependant, il y a certaines personnes qui par leurs déclarations feront croire être du côté de la RDC , parmi elles figure l’ancien secrétaire d’État américain Herman Cohen .

L’ancien homme d’État américain tire la sonnette d’alarme sur le danger que pourra représenter la prise de la ville de Goma par les rebelles du M23.

 » En RDC ,si les insurgés du M23 occupent la ville de Goma ,le prix de la paix augmentera considérablement . Ils peuvent même choisir de créer un nouveau état « , peut- on lire sur son compte Twitter .

Une déclaration qui ne peut en aucun cas être négligée d’autant plus que le Rwanda qui parraine ce mouvement pour agresser la RDC , ainsi que la communauté internationale ont toujours été nourris par l’idée de la Balkanisation de la RDC .

Les congolais ont donc intérêt de faire front commun autour de nos forces armées pour barrer la route à cette pensée machiavélique .

Malheureusement , certains politiciens assoiffés du pouvoir font des déclarations allant même dans le sens de décourager les vaillants combattants des forces armées de la République démocratique du Congo qui se battent jusqu’au sacrifice suprême pour l’intégrité territoriale .

Il est donc imperieux pour les congolais d’où qu’ils se trouvent de bannir les obédiences politiques pour barrer la route à ce projet de la communauté internationale que le Rwanda veut matérialiser à travers sa marionnette du M23.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous