Cest une version de petites dimensions, très efficace pour le renseignement de proximité sur le terrain.
Cette technologie de guerre fait ses preuves à Ukraine où l’armée russe qui avait tablé pour une prise en une semaine de l’Ukraine, en met plus de temps car ayant rencontré une résistance farouche de l’ensemble de peuple ukrainien.
Dans le contexte d’une guerre qui prend des allures très alarmantes entre les Forces armées de la RDC et l’armée rwandaise camouflée sous M23, un conseiller militaire dans une représentation diplomatique en RDC, suggère aux autorités congolaises de tester cette technologie de guerre.
» je pense que, dans cette situation, la RDC peut en peu de coût, s’acquérir des moyens parmi les plus sophistiqués qui peut lui permettre d’imposer sa force au front » dit cet officier militaire.
L’efficacité de cette invention turque est très palpable dans les affrontements qui opposent depuis plus de 4 mois l’armée de Vladimir Poutine à celle de Zelensky.
Le fameux drone turc Bayrakar TB2 moins coûteux, est l’un des atouts majeurs de l’armée ukrainienne depuis le début de l’invasion du pays.
L’Ukraine en possédait déjà 16, mais comme avance les affrontements, certains ont certainement été détruits mais ont donné par ailleurs des résultats car ayant aussi stopper la terreur des colonnes des blindés russes.
» la RDC doit absolument penser à équiper son armée avant de penser à une quelconque assistance » martèle ce conseiller militaire qui parle sous l’anonymat.
La rédaction