Ministre de l’urbanisme et habitat, président du Congrès National des Congolais et patron de la chaîne de télévision la Rtg@, Pius Mwabilu fait parler de lui depuis sa présence à la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la cours constitutionnelle.  » C’est un traître déclarent les membre du Front Commun pour le Congo, un patriote, soutiennent ceux de l’entourage du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est dans ce contexte que, cet homme politique se lance dans un exercice d’écriture, qui pourrait être révélateur de plusieurs secrets, estiment les analystes. En effet, Pius Mwabilu compte publier très prochainement un livre sous le titre ‘‘ l’Ethique est un Courage ». Resté longtemps loyal et fidel à l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila, Pius Muabilu, selon des sources concordantes aurait aussi beaucoup encaissé. De coup bas dans cette famille politique qui d’ailleurs ont été à l’origine de son départ du Pprd, parti cher à Joseph Kabila.

 » il est resté fidèle et loyal à Kabila, parce que, contrairement à ce que beaucoup pensent, Kabila a été un bon dirigeant mais très mal entouré. Pius a donc beaucoup encaissé et peut-être trouve par cette circonstance une voie de sortie », a déclaré un des cadres du FCC qui a requis l’anonymat.

De quoi parle Pius Muabilu dans cet ouvrage? Beaucoup sont bien curieux de le découvrir et hâte de pénétrer certaines réalités de la famille politique de Joseph Kabila.

 »l’Ethique est un Courage ». pourquoi seulement maintenant?  Ce livre sera t-il révélateur de ce qui se dit et se fait en cachette au sein du FCC? Alors que le contexte politique congolais est en ébullition avec l’annonce des consultations annoncées par le Chef de l’État?

La Rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous