La nouvelle selon la quelle Eteni Longondo aurait obtenu la liberté provisoire la soirée de ce mardi 14 septembre, suscite déjà des diverses réactions au sein de la classe politique et de la société civile congolaise.

C’est le cas de Jean Claude Katende qui considère que son arrestation n’était que du théâtre.

Pour cet activiste de droit de l’homme, ceux qui sont au pouvoir considèrent la population comme des enfants. JC Katende affirme avoir dit sur l’errestation de l’ancien ministre de la santé que ce n’était que du théâtre et il allait être libéré.

 » Les Congolais qui sont au pouvoir pensent que nous sommes des enfants . Je l’avais deja dit que Eteni était arrêté pour du théâtre et qu’il allait être libéré comme cela vient de se passer . Ceux qui me suivent peuvent se rappeler . Ainsi , va l’Etat de droit . On a compris  » écrit il sur son compte tweeter .

Ancien ministre de la santé, Eteni Longondo a été arrêté il y a quelques jours et transféré à la prison centrale de Makala pour la Gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19

Sa libération dite provisoire fait poser des questions sur d’autres détenus arrêté pour corruption et détournement et qui croupissent à la prison centrale de Makala.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous