La journée du dimanche 13 avril 2025 a vibré au rythme de trois matchs décisifs disputés dans autant de stades, à l’occasion de la clôture de la manche retour de la phase classique du championnat national Illicocash Ligue 1, groupe B.
À l’issue de ces rencontres, deux équipes ont validé leur ticket pour la phase des Play-Offs : le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’AF Anges Verts.
Motema Pembe a décroché sa qualification dans les dernières minutes d’un match palpitant, s’imposant (2-1) à l’extérieur face à une solide équipe de Maniema Union, au stade Joseph Kabila de Kindu.
De son côté, l’AF Anges Verts, promu cette saison en championnat d’élite, a obtenu son billet pour les Play-Offs grâce à une belle victoire (3-1) face à New Jak, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Ces deux clubs rejoignent ainsi l’AS Maniema Union, Les Aigles du Congo, l’AS Vita Club et l’AC Rangers, déjà qualifiés dans le groupe B pour la phase des Play-Offs.
Dans l’autre match de la journée, le FC Céleste de Mbandaka a manqué de peu sa qualification, concédant un match nul (1-1) face à l’OC Renaissance, au stade des Martyrs.
Siniori Junior MBUMBA