Initialement prévu pour le samedi 17 mai 2025 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat national Illicocash Ligue 1, le match entre l’Académic Club Rangers et le Tout Puissant Mazembe n’a finalement pas eu lieu.
La raison ? L’aire de jeu du stade Tata Raphaël est devenue impraticable à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la capitale congolaise, provoquant d’importantes flaques d’eau persistantes sur le terrain.
Juste après l’échauffement, alors que les deux équipes s’apprêtaient à entrer sur le terrain, les arbitres ont constaté l’état dégradé de la pelouse. Après confirmation du commissaire au match, la décision a été prise de reporter la rencontre.
Les rapports officiels seront transmis à la Ligue nationale de football (Linafoot), qui fixera une nouvelle date pour la reprogrammation du match.
Pour son prochain rendez-vous, le Tout Puissant Mazembe se prépare à affronter l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, dans le cadre du classico congolais prévu au Stade des Martyrs.
Siniori Junior MBUMBA