Dans le cadre de la troisième journée de la phase aller des Play-Offs du championnat national Illicocash Ligue 1, le Tout Puissant Mazembe s’est déplacé à Kinshasa le mercredi 30 avril pour affronter le Football Club Les Aigles du Congo.
Au stade des Martyrs, les Aigles ont infligé une lourde défaite aux Corbeaux, s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 1.
L’équipe kinoise a rapidement pris les devants, menant 2-0 à la mi-temps grâce aux réalisations de Kevine Bileko (12e) et Kikwama Mujinga (21e).
Au retour des vestiaires, Mazembe a tenté de revenir dans le match, réduisant l’écart par l’entremise de Patrick Mwaungulu à la 51e minute (2-1). Mais Kevine Bileko, une nouvelle fois décisif, a inscrit son deuxième but de la rencontre à la 75e minute, scellant la victoire des siens (3-1) et mettant un terme aux espoirs de l’équipe lushoise.
Avec ce succès, Les Aigles du Congo poursuivent leur série parfaite avec 9 points en trois matchs, s’installant provisoirement en tête du classement des Play-Offs. De son côté, le TP Mazembe reste bloqué à 6 points après le même nombre de rencontres disputées.
Siniori Junior MBUMBA
