C’est désormais officiel : les Léopards seniors de la République démocratique du Congo seront en France au mois de juin prochain pour leur préparation.
D’après la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui en a fait l’annonce ce jeudi 1er mai 2025, l’équipe nationale congolaise sera basée à Orléans, où elle disputera deux matchs amicaux internationaux. Les Léopards affronteront d’abord le Mali le 5 juin, puis le Madagascar le 8 juin 2025.
Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation de l’équipe en vue des prochaines échéances internationales.
Durant la trêve internationale de juin, les Léopards se concentreront notamment sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, où ils occupent actuellement la première place du groupe B avec 13 points après six journées.
Siniori Junior MBUMBA
