Ça n’a pas été facile pour l’AS V. Club e Kinshasa face au promu FC Blessing le mercredi 28 octobre, au stade Manika de la province du Lualaba. C’est dans les ultimes minutes de jeu que les Dauphins noirs de Kinshasa ont arraché miraculeusement le match nul (2-2), en match de la 5è journée de la 26è Ligue nationale de football (Linafoot).

Ayant mis en place un dispositif tactique impressionnant, les poulains e l’entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange devraient débourser beaucoup d’énergies pour retenir les locaux. Ousmane Ouattara ouvre le score à la 32è minute pour V. Club. Avant la pause, Guellord Mosese remet les deux équipes à égalité. Encore Mosese pour le doublé à la 70è. L’égalisation de V. Club intervient dans les arrêts du jeu par Jérémie Mumbere.
Au stade Frédéric Kibasa Maliba, CS Don Bosco a copieusement battu l’AS Simba sur le score de 3-0. C’était grâce au doublé de Banza Kalumba et le but de Nsimba Mbabu.
A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’Academie Club Rangers a battu Racing Club de Kinshasa sur le score de 4-1. Un précieux résultat arraché par RCK pour se relancer dans la course. C’est grâce aux buts de Tshitenge Sana 23′, Kasongo Mukadi 43′ et le doublé de Kazema Baso 60′, 83′. L’unique but de RCK a été marqué par Lino Masombo 38′.

Le classement partiel de la 26è Linafoot reste dominé par AS Maniema Union de Kindu qui compte 12 points.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous