À travers une correspondance adressée au président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et dont une copie est parvenu à la rédaction de 24news Agency ce vendredi 17 octobre 2025, l’Union sportive Tshinkunku sollicite le report de son tout premier match du championnat national.
Prévu face à l’AS Malole pour le 22 octobre prochain au Stade des jeunes à Kananga, Tshinkunku veut que ce derby kanangais soit disputé ultérieurement et évoque même les raisons logistiques liées aux « travaux de réhabilitation du Stade des jeunes » qui, d’après Tshinkunku seraient en cours.
« Les travaux de réhabilitation dudit stade sont presqu’à la fin concernant le traçage de l’ère de jeu principalement ainsi que les autres accessoires. Cet état du terrain en pleine réhabilitation a empêché à notre équipe de faire la reconnaissance du terrain en vue de mieux préparer ce match qui est crucial « , lit-on dans ce document des corbeaux kanangais.
Cette demande de report de l’US Tshinkunku inquiète déjà plusieurs sportifs qui dénoncent du fait que le championnat national n’a même pas encore commencé, l’équipe de Tshinkunku devrait jouer localement mais aussi surtout que la reconnaissance du terrain se fait toujours à la veille du match dans plupart de cas.
Siniori Junior MBUMBA
