Dans un document adressé au Président de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) vendredi 17 octobre 2025, l’association sportive Malole contredit la demande du report du premier match sollicité par l’équipe de Tshinkunku entre ces deux clubs de la ville de Kananga.
D’après Malole, les prétendus travaux de réhabilitation du Stade dont fait allusion Tshinkunku, ont été déjà clôturés depuis près de trois semaines et le seul travail qui reste concerne le traçage du terrain, sur le financement de Malole et cette opération habituelle intervient toujours à la veille de chaque rencontre.
« Les prétendus travaux de réhabilitation du Stade n’ont jamais été financés ni lancés par Tshinkunku. Chose grave l’équipe de Tshinkunku évoque la non reconnaissance du terrain pourtant nul n’ignore que la reconnaissance se fait à la veille du match », s’indigne l’équipe de Malole.
Soucieux du respect du calendrier et de la garantie de l’équité sportive, l’AS Malole réaffirme ainsi sa disponibilité et sa pleine préparation pour disputer le match prévu le 22 octobre au Stade des Jeunes de Katoka contre l’US Tshinkunku.
À ce stade actuel, la décision finale revient à la Linafoot de statuer sur les documents de ces deux clubs Kananga bien avant le début du championnat national, prévu le 22 octobre 2025 sur toute l’étendue de la RDC.
Siniori Junior MBUMBA
