Le Daring Club Motema Pembe vient d’enregistrer sa toute première défaite à la Ligue nationale de football (Linafoot). Il s’est incliné à domicile face à Maniema Union (0-1), le mercredi 07 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la deuxième journée.

Le coach Imanien Isaac Ngata qui a fait confiance au tio Tomandzoto- Dixa Gikanji- Junior Koné, n’a pas réussi son tactique face à une équipe de Kindu en pleine forme. L’unique but de la partie est intervenu à la 10è minute de jeu grâce à Pepito Bahoso. Malgré l’entrée de Sidibé, DCMP n’a fait que briller par des attaques stériles. Une défaite qui survient après le match nul (2-2) concédé lors de la première journée contre RCK.

En première explication sur la même pelouse, le FC Renaissance a réussi à décoller. Il a battu la JSK sur un score de 3-2, au terme d’un match plaisant en termes d’actions dangereuses de part et d’autre. Bukasa Lutete a réussi à ouvrir le score pour FC Renaissance dès la 2è minute. Ntela Tychique a égalisé avant que Kikwama Mujinga redonne l’avantage à son club sur penalty juste avant la pause. Mayala Tambwe inscrit le 3è but de Renaissance et Ntela doublera la mise à la 90è minute de la partie.

Ce résultat permet au FC Renaissance ex aequo av ec Maniema Union d’occuper provisoirement la première place du classement avec quatre points chacun.

 

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous