La toute dernière journée des Play-Offs de la Ligue 1 se disputera ce vendredi 27 juin dans plusieurs stades du pays, avec pour enjeu la désignation du vainqueur de la 29ᵉ édition du championnat national de la République Démocratique du Congo.

Malheureusement pour le Tout Puissant Mazembe, le club lushois a officiellement dit adieu au titre de champion pour la saison 2024-2025. En cause, un match nul (1-1) concédé face au FC Saint Éloi Lupopo, mardi 24 juin au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Pourtant, dès le début de cette saison sportive, les Corbeaux étaient considérés comme les grands favoris de la compétition. Mais au fil des journées, les résultats espérés ne se sont pas concrétisés.

Sauf retournement de situation improbable, le TP Mazembe, qui totalise 29 points à une journée de la fin, ne pourra mathématiquement pas remporter le championnat, même en cas de large victoire face au FC Les Aigles du Congo. Ces derniers occupent actuellement la tête du classement avec 34 points avant leur dernier match.

Ainsi, le titre de cette 29ᵉ édition de l’Illicocash Ligue 1 se jouera entre trois clubs encore en lice : le FC Les Aigles du Congo, le FC Saint Éloi Lupopo et l’AS Maniema Union. Le verdict final tombera ce vendredi 27 juin.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous