Le gouverneur ai de la province du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba, a reçu le mardi 24 juin une délégation mixte composée d’experts de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et du Bureau Central de Coordination (BCeCo), en mission dans cette province.
Selon Dov Kasongo, chef de division des programmes au BCeCo, cette mission d’évaluation s’inscrit dans le cadre du suivi des investissements publics en cours d’exécution dans la région, avec pour objectif de garantir une gestion efficiente des ressources.
Il précise que cette mission, prévue pour une durée de 30 jours, vise à apprécier les réalisations effectuées dans le domaine des voiries urbaines et des travaux de lutte contre les érosions.
« Nous sommes venus dans le cadre d’une mission conjointe IGF–BCeCo. Ensemble, nous accompagnons l’Inspection Générale des Finances dans sa mission d’évaluation des travaux publics, tant sur le plan technique que financier », a déclaré Dov Kasongo devant la presse du gouvernorat.
De son côté, Augustin Kayemba a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée de cette mission et a réaffirmé son soutien total à la délégation durant tout son séjour. Pour le gouverneur, cette démarche favorisera la transparence et un suivi rigoureux des projets d’intérêt public au Kasaï Oriental.
Siniori Junior MBUMBA
