Le Stade des Martyrs de la Pentecôte a accueilli, mardi 24 juin, un grand choc entre le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, dans le cadre de la 15e journée de la phase retour des Play-Offs de l’Illicocash Ligue 1.

Malheureusement, ce match n’a pas connu son issue normale. Il a été interrompu à la 64e minute de jeu en raison d’incidents provoqués par des supporters du DCMP, mécontents après l’encaissement d’un deuxième but.

À peine le deuxième but de Maniema Union inscrit, des troubles ont éclaté dans les tribunes. Plusieurs supporters du DCMP, visiblement frustrés par l’alourdissement du score, ont semé le désordre dans l’enceinte du Stade des Martyrs. Constatant la gravité des incidents, les officiels du match ont décidé d’interrompre la rencontre. Selon les premières informations, plusieurs dégâts matériels et des blessures ont été enregistrés.

La décision finale concernant la suite à donner à ce match revient à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), qui se basera sur les rapports des officiels pour statuer.

Ces actes de violence, maintes fois dénoncés par les véritables amoureux du sport congolais, portent atteinte à l’image du football en République Démocratique du Congo.

Siniori Junior MBUMBA