Le gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba, a remis l’étendard du commandement au nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), lors d’une cérémonie officielle de prise d’armes organisée le mardi 24 juin à Mbuji-Mayi.

À cette occasion, l’autorité provinciale a exposé au nouveau commissaire les principales difficultés auxquelles la population du Kasaï Oriental fait face, tout en appelant la nouvelle équipe dirigeante de la PNC à s’investir pleinement pour restaurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette partie du pays.

« J’attends de vous une équipe dynamique, qui travaille d’arrache-pied afin de mériter davantage la confiance de l’autorité suprême qui vous a élevés à ces fonctions. Pour votre gouverne, la province est confrontée à plusieurs fléaux, notamment le banditisme des jeunes armés et les violences liées à la consommation excessive de boissons alcooliques artisanales. Je vous veux présents sur le terrain pour éradiquer ces phénomènes. Vous avez donc mon accompagnement », a déclaré le Gouverneur a.i du Kasaï Oriental.

Dans un esprit de collaboration, le gouverneur a également exhorté la population à dénoncer tout cas suspect, avant de rappeler les valeurs de patriotisme et de discipline qui doivent guider les agents de la PNC dans l’exercice de leur mission.

Parmi les moyens remis au nouveau commissaire provincial adjoint de la PNC, figurent l’étendard du commandement ainsi que d’autres équipements destinés à renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous