Le football club Saint Eloi Lupopo a enregistre sa toute première victoire en championnat national après avoir dominé par trois buts à deux (3-2) l’union sportive panda, ce dimanche 23 Octobre, au stade Kikula de Likasi, dans la province du Haut-katanga.

Les Viets se devaient de sortir une prestation de haut rang pour faire bonne impression lors de leurs débuts en ligue nationale de football. Ils y sont parvenus tôt après que Tchatakora ait ouvert le score sur un service de Boka à la 1ère minute de jeu.

Poignant dans leurs jeu, les hommes de Mohamed Magassouba corse l’addition en deuxième mi-temps sur une reprise de la tête de Peter Ikoyo, après un corner bien botté par Ciel Ebengo à la 50e minute.

5 minutes plus tard, les bombardiers trouvent néanmoins du souffle pour récidiver et réduise le score suite à un magnifique coup franc de Khoj. Ce petit moment de distraction ne démotive pas pour autant les lumpas, qui alourdissent l’écart quelque temps après, soit à l’heure de jeu par le biais de Peter Ikoyo qui a signé ainsi son doublé.

Malgré une deuxième réduction du score de Panda, Lupopo s’impose au finish par 3 buts à 2 et se relance dans la vodacom League 1, après avoir été accroché lors de son entrée en lice par Lushi Sport.

 

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous