Il est l’une des voix rares parmi
les collaborateurs du chef de l’État à prendre parole pour calmer les ardeurs au sujet de la loi sur la congolité qui fait polémique au sein de l’opinion publique.

Jacquemin Shabani, ancien secrétaire général de L’UDPS et actuel président de la commission électorale permanente (CEP) du parti présidentiel dit être convaincu du non passage de la loi sur la congolité à l’Assemblée.

«Je reste quelque peu convaincu que cette loi n’ira pas loin», a-t-il déclaré sur une vidéo postée ce dimanche sur sa page Facebook.

Cependant, ajoute Jacquemin Shabani “Il est malencontreux de continuer à véhiculer des messages comme quoi , il y a des tireurs des ficelles derrière cette initiative en nous pointant du doigt, alors que le président de la République avait déjà donné son point de vue là dessus”.

Rappelons que plusieurs personnalités politiques notamment, du FCC, de Ensemble pour la République et les dignitaires de l’église catholique ont eu des mots durs pour critiquer violemment cette loi sur la congolité en la qualifiant de porteuse des germes de division, séparation et racisme.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous