Dans une cérémonie du lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 le mercredi 03 mai 2023 à Kabinda, Chef lieu de la province de Lomami, Dr Fred Bulobo Mbayo, numéro 1 de la division provinciale de la santé (DPS) a révélé que 429.430 personnes âgées de plus de 18 ans sont attendues à cette campagne qui cible 8 zones de santé réparties en 147 sites de vaccination.

La division provinciale de la santé de Lomami a également ajouté que cette deuxième phase de campagne de vaccination ira du 03 au 09 mai 2023 dans cette partie du pays.

Pour sa part, Dr Jean Baptiste Mbuyi, ministre provinciale de la santé a fait savoir que la Covid-19 a été confirmée dans les 8 zones de santé sur les 16 que composent la province de Lomami et que le premier cas confirmé a été détecté le 06 juin 2021.

Signalons que c’est le Gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi , qui a procédé au lancement officiel de cette deuxième phase de campagne de vaccination et a profité de l’occasion pour demander à la population lomaniene concernée de se faire vacciner pour limiter la propagation de cette pandémie.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous