Le gouverneur de la province de Lomami, Iron Van Kalombo, a reçu, vendredi 31 octobre 2025, une délégation de l’entreprise Global Innovation, chargée de l’exécution des travaux du projet Tshilejilu dans les villes de Kabinda et Mwene-Ditu.
Au cours de cette rencontre, la délégation a annoncé officiellement le début effectif des travaux pour ce samedi 1er novembre 2025, marquant ainsi le démarrage d’un projet très attendu par la population locale.
Selon Paluku Charles, représentant de Global Innovation, le projet Tshilejilu vise la modernisation des infrastructures routières dans la province de Lomami, afin de favoriser la mobilité et le développement économique.
De son côté, Clovis Kalala, directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), a profité de l’occasion pour présenter la cartographie des principales routes concernées dans la ville de Kabinda.
Le gouverneur Iron Van Kalombo a salué cette initiative et a rassuré de l’accompagnement total du gouvernement provincial pour la réussite de ce projet d’envergure.
Cette audience s’est tenue en présence du vice-gouverneur et du ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR).
Siniori Junior MBUMBA
