Le vice Gouverneur de la province de Lomami, Jean Claude Lubamba a posé la première pierre pour le démarrage des travaux, de rechargement et d’entretien dans l’avenue Aérodrome dans son tronçon liant la route nationale numéro 1 et l’avenue centrale lundi 06 mars dans la ville de Muene-Ditu.

En présence de quelques députés provinciaux et personnalités, le vice Gouverneur de Lomami a fait savoir que ces travaux témoignent la bienveillance du Chef de l’État sur la voirie urbaine de Muene-Ditu et a profité de l’occasion pour demander à l’OVD de Muene-Ditu de recourir à la main d’oeuvre locale pour l’exécution efficace de ces derniers.

 » Il n’était pas facile d’arracher ce marché. Ces travaux que nous lançons vient témoigner la bienveillance de son excellence Monsieur le Président de la République sur la voirie urbaine de Muene-Ditu  » a dit Jean Claude Lubamba Mutombo.

De son côté, Clovis Kalala Shimatu , directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) a dans son speech précisé que ces travaux sont financés à la hauteur de 464. 297. 909. 27 de francs congolais et consisteront à la construction d’un béton BB, la maçonnerie de murs moellons sur les murs parois, le terrassement fouille et tant d’autres.

Signalons que ces travaux sont financés par le Fond National d’Entretien Routier (FONER) et exécutés par l’Office de Voiries et Drainages (OVD) tandis que leur contrôle sera assuré par le Bureau technique de contrôle (BTC) dans une durée de cinq (5) mois.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous