Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (PME) Eustache Muhanzi a procédé au lancement officiel du projet TRANSFORME ce lundi 06 février à l’hôtel Métropole à Mbuji Mayi.

En présence des autorités venues de différentes provinves, Eustache Muhanzi Mubembe a avant de lancer le projet, loué les efforts du gouvernement congolais pour ce projet qu’il a représenté d’un nouvel espoir pour la transformation économique du pays à travers l’entrepreneuriat

<< Transforme est un projet qui représente un nouvel espoir , un renforcement des acquis sur la voie de la reprise économique de notre pays. Alors que nous procédons ce jour au lancement de ce projet, le souhait du gouvernement est que TRANSFORME puisse véritablement transformer l’économie de notre pays à travers ses bénéficiaires , les femmes entrepreneures et les nouvelles entreprises >> a dit Eustache Muhanzi.

Pour sa part, le Chef dudit projet a confirmé que ce dernier apportera différents résultats à l’issue de sa mise en œuvre afin de réduire le chômage et la pauvreté à travers la création de la classe moyenne active et entreprenante.

Signalons que le projet TRANSFORME vise le développement de l’écosystème de l’entrepreneuriat, la promotion inclusive financière et l’accès durable aux financement pour les femmes entrepreneures.

Il est financé à hauteur de trois cents millions de dollars (300.000.000 USD) par la banque mondiale et concerne les villes de Kananga, Bukavu, Bunia, Mbuji Mayi, Kinshasa, Goma et Matadi pour une durée qui ira jusqu’en 2027.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous