Le syndicat national des médecins (SYNAMED) section Kasaï central s’indigne contre Equity BCDC pour le non respect des engagements en ce qui concerne les salaires de ces fonctionnaires .

À travers une interview accordée à la presse locale le dimanche 05 mars , Berry BEYA secrétaire exécutif provincial de ce syndicat précise que les médecins membres du Synamed ont signé un accord avec la banque pour rembourser 14% de leurs salaires à chaque paie, mais ce dernier condamne le fait que la banque quitte de 14% et va jusqu’à couper plus de 30% sans même leur consentement ce qui fait que la relation entre ces deux parties ne soit pas au bon fixe.

 » Dans notre contrat signé, on avait fixé le taux de remboursement à 14%, mais à ce jour Equity BCDC s’est permis sans contacter les deux parties, il a changé tout ce que nous sommes en train de décrier. Normalement les actes contractuels ne permettent pas qu’on puisse couper à quelqu’un plus de 30% de son salaire ou de sa prime de risques, mais Equity BCDC a exageré  » ,a déclaré Berry BEYA.

Le Synamed Kasaï central sollicite donc l’implication des autorités dans cette situation pour qu’une solution adéquate soit trouvée au plus vite possible .

Junior MBUMBA , correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous