Le vice-gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe a procédé le 20 juillet, au lancement officiel des travaux du Pont Kazadi Musoko sur la rivière Tshidivuila pour faciliter le passage de personnes dans cette partie qui relie le territoire de Ngandajika et la ville de Kabinda.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de quelques députés provinciaux de Lomami, de quelques membres du Gouvernement provincial, des autorités locales ainsi que d’autres couches de la population de cette contrée.
Financés par le trésor public avec un budget de 3.456.060 dollars américains, ces travaux sont exécutés par la direction provinciale de l’Office des Routes sous le contrôle du Bureau technique de contrôle (B.T.C) pour une durée de 24 mois afin de désenclaver cet axe.
D’après l’Office des Routes, les travaux porteront sur la construction en béton armé de deux culées de 10 mètres de hauteur, la construction de 4 piles intermédiaires de 10 mètres de hauteur, la construction d’un dalot cadre de 3×3 sur 31 mètres linéaires, le montage et le lancement de la superstructure, l’aménagement des voies d’accès du pont et tant d’autres travaux encore.
Dans son allocution, le vice- gouverneur de Lomami, Célestin Kayembe a invité à l’Office des routes de respecter ses engagements dans l’exécution de ces travaux afin de promouvoir l’économie locale grâce à la connexion entre différents territoires de ce coin.
Siniori Junior MBUMBA
