L’organisation non gouvernementale dénommée Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) salue la décision de la Ministre de l’éducation nationale de maintenir les filles enceintes aux écoles pour continuer avec leur scolarisation.
Dans une déclaration consultée ce lundi 21 juillet, cette structure de défense de droits de femmes et filles,affirme que cette décision du Gouvernement congolais va permettre la promotion de l’éducation de jeunes filles quelles que soient les circonstances.
« Cette décision ne doit pas être perçue comme une incitation à la débauche et à d’autres formes de VBGs, mais plutôt comme un engagement clair contre la stigmatisation, la discrimination et l’exclusion que subissent les filles enceintes dans le système éducatif « , note Nathalie Kambala, Directrice générale de cette structure.
Pour FMMDI, si les auteurs de ces grossesses continuent de jouir de leurs droits, les filles concernées doivent également bénéficier de la même protection et du même accès à l’éducation.
Siniori Junior MBUMBA
