Le jugement vient de tomber ce vendredi. Mutombo Kanyemesha alias Méchant méchant est condamné à mort à l’issue d’un procès en flagrance organisé au tribunal de garnison de Muene-Ditu.
C’est ce vendredi que la deuxième audience a eu lieu. La veille, le présumé était passé aux aveux affirmant avoir user de la légitime défense face à des menaces dont il a été victime et l’arme qui lui était brandie.
Face à ses allégations, le ministère s’est montré dubitatif en insistant sur le fait de sa fuite après avoir commis le meurtre et le fait d’avoir caché son arme.
Après sa condamnation, Mutombo Kanyemesha a été escorté à Mbujimayi par les éléments des FARDC de la 21eme région militaire qui étaient dans la délégation conduite par le général John Tshibangu qui a assisté personnellement à l’audience.
Pour rappel, Le policier Mutombo Kanyemesha avait ouvert le feu le premier janvier sur deux chinois travailleurs de la société CREC 6 une société chargée de réhabiliter la nationale numéro 1 entre Muene-Ditu et le territoire de luputa.
Faustin Kalenga,