Dans un arrêté provincial n° 01/05/CAB/PROGOU/LOM/2025 rendu public et parvenu ce lundi, le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo, vient de redynamiser le fonctionnement de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) et de régulariser la situation administrative des agents de cette institution publique.
Dans ce document officiel, le Gouverneur provincial a réaménagé quelques postes au sein de la DGRLO, mais surtout dans les différentes antennes de cette régie financière.
Conformément à cet arrêté provincial, ces nominations concernent les six (6) antennes, notamment l’antenne de la ville de Kabinda, l’antenne de la ville de Mwene-Dit-Kamiji, l’antenne de Kabinda territoire, l’antenne de Lubao, l’antenne de Luilu ainsi que l’antenne de Ngandajika.
Pour Iron-Van Kalombo, ce réaménagement permettra une meilleure efficacité de l’administration fiscale et une maximisation significative des recettes de la province de Lomami. L’instruction est donnée au Ministre provincial des Finances pour l’exécution de ce document officiel.
Siniori Junior Mbumba