La province de Lomami a tenu une messe œcuménique ce dimanche pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, les Wazalendo et leurs alliés, qui sont engagés au front dans la partie Est du pays pour combattre les groupes armés M23/AFC soutenus par le Rwanda.
Dans son intervention, le Gouverneur Iron-Van Kalombo a invité les jeunes de sa juridiction à intégrer l’armée pour défendre la patrie, qui est menacée injustement.
L’autorité provinciale a, par ailleurs, réaffirmé le soutien indéfectible de toute la population de Lomami envers le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, dans tous ses efforts pour la restauration de la paix dans cette partie du pays.
Au cours de cette activité, des fonds ont été collectés pour soutenir également financièrement les FARDC et les Wazalendo qui combattent dans la partie Est, afin qu’ils puissent mieux vaincre l’ennemi.
Cette activité, qui s’est tenue sur l’esplanade du Gouvernorat de Lomami, a réuni de nombreuses confessions religieuses, les membres du gouvernement provincial, les agents et cadres des services étatiques et parapublics, ainsi que de nombreuses autres personnes de la province de Lomami.
Siniori Junior Mbumba