Dans une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de Lomami et consultée par nôtre  média ce mardi 23 mai 2023, le gouvernorat porte un démenti sur ce qui se raconte en rapport avec les imprimés de la province.

En effet les rumeurs ont circulé selon lesquelles les imprimés de la province sont produits à la résidence du Vice Gouverneur en lieu et place du gouvernorat.

D’après le gouvernorat, certaines personnes semblent ne pas avoir d’informations nécessaires sur ce, car depuis leur arrivée à la tête de la province, le Gouverneur et son Vice se sont investis dans l’achat des machines pouvant permettre l’auto production des imprimés des valeurs.

Alors que le local devant abriter ces machines est encore jusqu’à présent en pleine construction, c’est pourquoi qu’il a été décidé pour que ces machines soient gardées dans le cabinet du vice Gouverneur et non a sa résidence comme l’indiquent certaines personnes.

La communication du gouvernorat poursuit pour préciser aussi que l’impression des imprimés de valeur de la province de Lomami se fait toujours au Gouvernorat et d’ailleurs par les services spécialisés.

Rappelons que cette réplique du gouvernorat de Lomami intervient quelques heures après que depuis lundi 22 mai dernier, une vidéo postée sur une chaîne Youtube circule et dans laquelle un certain député de cette partie de l’espace Grand Kasaï ait fait plusieurs révélations sur différentes questions concordantes à la gestion de cette province.

Junior MBUMBA

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous