Les sinistrés de l’incendie qui a eu lieu le 19 juillet dernier au village Kibungie Lukate, territoire de Kabinda ont bénéficié d’une assistance financière du gouvernement provincial de Lomami le samedi 22 juillet 2023.

Toutes les victimes ont reçu une enveloppe de réconfort émanant du gouverneur de province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi..

Accompagné du ministre provincial en charge des actions humanitaires, des membres du conseil provincial de sécurité et des responsables de la division provinciale de l’EPST, l’autorité provinciale de Lomami a profité de l’occasion pour inviter la population de Kibungie Lukate à éviter le tribalisme et autres comportements susceptibles qui peuvent provoquer les conflits surtout pendant cette année électorale.

Rappelons que cette assistance intervient 3 jours après unincendie des maisons et biens de valeurs qui s’était produit dans ce coin de la province de Lomami, à cause du décès d’une femme enceinte qui a été tirée par balle réelle par l’un des éléments de l’ordre en mission d’exécution.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous