Dans sa déclaration du samedi 22juillet relative à la restriction de l’espace civique à Tshikapa, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) section du Kasai dénonce l’incapacité irrécusable de la part du Maire de la ville de Tshikapa.

D’après la LUCHA, depuis que l’actuel maire et son adjoint sont à la tête de cette province ,la ville de Tshikapa fait face à une insécurité jamais connue, une insalubrité totale, les têtes d’érosions qui menacent partout la criminalité, le banditisme urbain et tant d’autres maux. Et sur ce, ce mouvement de la société civile exige la démission du Maire de la ville et son adjoint.

Incapable alors de traquer les bandits urbains et d’éradiquer les maux qui rongent la ville, mais apte à mobiliser des milliers des policiers pour molester les citoyens qui revendiquent légalement et pacifiquement. De ce qui précède, nous exigeons : la démission du Maire de la ville, Faustin LUMU LUABO et son adjoint, Monsieur Jean-Pierre NTUMBA » ,exige la Lucha dans sa déclaration.

Ce mouvement citoyen ajoute qu’au cas contraire, il va initier des manifestations de grande portée pour contraindre le Maire de la ville et son adjoint à dégager avec « leur médiocrité ».

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous