Maitre Jacques Nkole, avocat au barreau du Kasai central s’insurge contre le faible niveau d’avancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji qui sont exécutés par la société TOHA Investisment.

D’après cet acteur sociopolitique, les travaux de cette route sont comparables actuellement à un véritable chemin de la croix et c’est une pire aventure du siècle dans ce sens que jusqu’à présent aucune piste n’est ouverte et que l’entreprise TOHA Investisment est dépourvue d’une expertise avérée en matière d’infrastructures

Les travaux d’aménagement et d’entretien de la route Kananga-Kalamba Mbuji par l’entreprise TOHA est une pire aventure du siècle(…) La route Kananga-Kalamba Mbuji ressemble à ce jour à un véritable chemin de la croix, y pratiquer par quelques moyens de transport que ce soit, c’est faire un parcours des combattants. Aucune piste n’est ouverte , presqu’aucune trace de passage des engins TOHA n’y est perceptible » ,lit-on dans cette déclaration faite ce vendredi 21 juillet.

Ce dernier demande au gouvernement central le départ pur et simple de cette entreprise afin de permettre aux autorités impliquées dans ce projet de recruter une autre entreprise sérieuse qui pourra au plus vite possible faire avancer les travaux de cette route d’intérêt commun.

Cette déclaration intervient après une descente effectuée sur les lieux d’exécution de travaux de cette route. Alors que le gouverneur de province, John Kabeya avait lors de son discours du 30 juin 2023 confirmé que les travaux de la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji évoluent bien avec l’entreprise TOHA tandis que ce projet a été lancé par le Chef de l’État lui même depuis le mois de septembre 2022.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous