C’est un acte malheureux qui s’est déroulé dans la soirée de ce jeudi 20 juillet dans la commune de Katoka, dans la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï central.

Un jeune garçon d’environ dix ans révolus et un père de famille ont tiré leur révérence à cause d’une balle perdue tirée par les services de la police nationale congolaise (PNC) alors qu’ils tentaient d’interpeller une jeune femme ayant kidnappé deux enfants et prise en flagrant délit par la population décidée à l’abattre.

D’après les témoins qui ont vécu le drame, tout a commencé lorsque la jeune femme a été appréhendée par la population de cette contrée avec deux enfants dans le sac. Et alors que la population voulait se rendre une justice populaire, les éléments de la police ont été dépêchés sur le lieu de l’événement pour disperser la foule par des coups de feu et malheureusement une balle perdue a touché le jeune garçon.

Les mêmes sources ajoutent également que le père de famille qui a été atteinte d’une balle a aussi rendu l’âme après s’être acheminée dans une instance sanitaire

 

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous