Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya a lancé ce jeudi 20 juillet à Mbuji Mayi, les consultations populaires populaires afin de faire face à la crise politique dans cette partie de l’espace Grand Kasai.

L’autorité provinciale du Kasaï Oriental a d’abord commencé par recevoir les leaders des confessions religieuses avant de consulter les responsables des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de ce coin du pays.

Les responsables des confessions religieuses ont profité de l’occasion pour demander au gouverneur Patrick Mathias Kabeya d’etre surtout actif sur terrain et d’être surtout en une franche collaboration avec les médias afin de bien accomplir les projets de la province.

Ces consultations entrent également dans le cadre de réunir les différentes idées de toutes les couches sociales pour la bonne marche du Kasai Oriental.

Signalons que la province du Kasaï Oriental vit ces derniers temps une crise dans les institutions provinciales. le dernier cas en date est celui du président de l’organe délibérant de l’assemblée provinciale qui a été déchu il y a peu de jours.

Junior MBUMBA Correspondant 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous