Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise (l’UPDF) ont neutralisé au total seize terroristes ADF, lors des opérations militaires menées dans la vallée de Mwalika, située en territoire de Beni (Nord-Kivu) en un mois.

Le Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, affirme que ces terroristes ont été neutralisés en l’espace d’un mois seulement soit du 19 Juin au 19 Juillet 2023.

Outre les terroristes neutralisés, les forces de la coalition des forces conjointes FARDC-UPDF ont libéré vingt-quatre otages des mains de ces assaillants. Le lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba parle aussi de plusieurs effets militaires récupérés par les armées congolaises et ougandaises.

Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont intensifié les bombardements, les opérations de fouille et de ratissage de la vallée de Mwalika mais aussi la zone frontalière de Kasindi avec comme mission principale de libérer tous les otages et de neutraliser tous les terroristes prioritairement les leaders ADF/MTM », a déclaré le lieutenant Colonel Mak Hazukay.

À cette occasion, la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF, appelle la population au calme et à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour que la paix soit vite rétablie dans la région de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous