Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, section de Lomami, seront dans les rues ce mardi 17 décembre pour soutenir la vision de changement de la Constitution de la République démocratique du Congo, initiée par Félix Antoine Tshisekedi.
Cette initiative a été discutée lors d’une réunion organisée par le Gouverneur de province avec les partis politiques de la plateforme mentionnée, dans la salle de réunion d’Ubuntu, à Kabinda, chef-lieu de la province.
Les participants ont échangé sur les stratégies à mettre en place pour une mobilisation massive, afin de garantir le succès total de cette marche qui se tiendra dans les villes et territoires de la province de Lomami.
Selon l’ensemble des dirigeants des partis politiques de l’Union sacrée de la nation de Lomami, le changement de l’actuelle constitution vise à doter le pays d’une constitution qui reflète les aspirations des Congolais.
Pour la ville de Kabinda, cette marche débutera à la paroisse Sainte Marie de Kajiba et se terminera au gouvernorat de Lomami, où un discours sera prononcé par le Gouverneur de province.
Siniori Junior MBUMBA