Le lieutenant-général Pacifique Masunzu, nouveau commandant de la 3ème zone de défense, a, dans une interview accordée à la presse, souligné la mission qui lui a été confiée face à la pensée expansionniste du Rwanda en RDC. Une mission difficile, mais pas impossible.

« Je vais exhorter tous les officiers ici présents, qui représentent l’ensemble des militaires des unités de la 3ème zone de défense, à la discipline. Cette dernière est la mère des armées. Notre zone de responsabilité, dont une partie est en proie à l’agression du Rwanda et de l’armée rwandaise, fait également face aux terroristes ADF dans la province de l’Ituri, au Nord-Kivu, ainsi qu’au groupe armé Twirwaneho dans la province du Sud-Kivu, coalisé avec le M23 et le Réd Tabara. Nous avons une mission difficile, mais pas impossible. Cette mission est de défendre l’intégrité du territoire national et de protéger la population ainsi que leurs biens », a déclaré le lieutenant-général Pacifique Masunzu à ses troupes lors de sa prise de fonction à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo.

Rappelons qu’il a été nommé commandant de la 3ème zone de défense le 16 décembre, en vertu d’une ordonnance présidentielle. Cette zone est composée des provinces suivantes : Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Bas-Uelé, Tshopo, Haut-Uelé et Ituri.

Zéphyrin Pengume 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous