L’insécurité dans la ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du haut Katanga inquiète de plus en plus la population.

Dans la nuit du mardi à mercredi 15 mars 2023, les bandits non autrement identifiés ont cambriolé dans deux maisons voisines au quartier Katuba-kisanga dans la commune Annexes.

« vers 00h, nous avons entendu les bruits et subitement, ils se sont accrochés et ils ont cassé les vitres et sont entrés dans la maison, ils ont pris 300 000 fc, la télévision, les habits et nos téléphones. » explique la victime Ilunga Jean Richard père de 4 enfants à 24 NEWS AGENCY.

De son côté, la deuxième victime , Une mère de 5 enfants, indique qu’avant d’entrer dans sa maison où ils ont récupéré la valise de ses vêtements, les malfrats ont tiré une balle dans le mur pour semer une panique.

Une situation décriée par la population de ce coin, qui appelle les services sécuritaires à multiplier les patrouilles dans les différents quartiers de Lubumbashi pour démanteler ces malfrats.

Pour rappel, un réseau composé de 5 groupes de malfrats à mains armées avait été arrêtés la semaine dernière et présenté au gouverneur Jacques kyabula, qui avait félicité les services sécuritaires et les a encouragé à multiplier les efforts pour continuer à démanteler les malfrats qui opèrent dans les différents coins de la ville de Lubumbashi.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous