Le procès des présumés assassins des jeunes de L’UNAFEC s’est ouvert ce vendredi 07 Avril dans la salle SNCC à Lubumbashi chef lieu du haut Katanga.
Dès l’ouverture de ce procès, Deux millitaires notamment, Alias Ndaba et Do Santos ont été présentés devant le tribunal militaire de Lubumbashi.
Au cours de ce procès, le tribunal militaire de Lubumbashi a décidé de renvoyer le procès à la date du 11 avril 2023,et celà suite aux avocats des parties civiles qui n’ont pas éclairé le tribunal avec les témoins oculaires de l’événement du 23 mars.
« Nous devons être éclairés, ainsi les avocats de la partie civile doivent apporter les témoins oculaires de cet événement, ce qui va nous permettre de dire le Droit, la justice en toute équité. Raison pour laquelle nous renvoyons à 10h du 11 avril ce procès » a déclaré le tribunal
Pour rappel, selon les sources contactées par 24 news agency, quelques jeunes de L’UNAFEC ont été tués par les militaires armés à la suite de leurs enffrontements avec les motards sur le pont Moïse dans la commune de kamalondo, un évènement qui a conduit les éléments de la FARDC à ouvrir le pas sur ces jeunes uns.selon l’Assemblée provinciale du Katanga 8 personnes ont été tuées , tandis que l’organe de la loi parle de 6 morts.
Roger Kabengele.
correspondant