Il occupe depuis quelques jours, le poste de Vice premier ministre et ministre de l’intérieur et décentralisation au sein du gouvernement Sama Lukonde. Un poste parmi les plus stratégiques pour un pays comme la RDC victime d’agression d’une part, mais aussi soumis d’autre part, à une insécurité grandissante due a la montée de plusieurs groupes des bandits urbains communément appelés Kuluna.

Peter Kazadi a donc du pain sur la planche et aucune excuse ne sera accordée , ni à lui ou encore à son parti Udps au pouvoir depuis le 24 janvier 2019.

Peter Kazadi se doit de tout faire pour réussir sa mission là où son prédécesseur a lamentablement échoué . Daniel Aselo a brillé comme personne avant lui dans l’inaction et par une conscience et honnêteté intellectuelle, il doit reconnaître qu’il n’était pas à sa place et n’a pas rendu service à la nation.

 » Ce qui est sûr, Daniel Aselo doit en ce moment se dire, il ne fallait pas me placer là, et je dois avoir honte de mon passage au gouvernement Sama « , a déclaré un combattant de l’Udps parti au pouvoir , qui estime par ailleurs que Peter Kazadi pourra relever le défi.

Le banditisme urbain, le désordre dans la circulation routière, pour ne citer que ces deux fléaux doivent constituer le cheval de bataille du nouveau patron de la sécurité intérieur du pays, dans un contexte où le pays se prépare pour son quatrième cycle électoral et que le président Tshisekedi en fonction va se représenter pour son second et dernier mandat.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous