Le maire de la ville de Lubumbashi Martin Kazembe appele les présidents et représentants des partis politiques à cultiver le vivre ensemble et le civisme dans le chef de leur militant.

Au cours d’une réunion tenue ce vendredi 04 mai dans la salle wantanshi à Lubumbashi, Martin Kazembe indique qu’aucun militant ou combattant d’un parti politique n’est au dessus de la loi. D’où, leurs représentants sont appelés à sensibiliser leurs membres au civisme, à la retenue et à la tolérance en vue de la paix sociale.

nous avons besoin de votre accompagnement quelques soit vos tendance politiques, opposition ou majorité, nous lançons un appel à vous qui êtes des responsables des partis à sensibiliser vos membres au civisme,à vivre dans l’unité, la tolérance mutuelle pour privilégier la voix de la paix….» déclare t-il d’un ton fort

Cet appel intervient après l’arrestation la semaine dernière d’une dizaine des militants du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) parti cher au feu Kyungu wa kumwanza, surpris au marché central de la Kenya avec les armes blanches, un mouvement qui a semer la panique dans la population de ce coin.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous