La société civile patriotique du Congo a salué lundi 9 juin la position ferme et claire de l’opposant Martin Fayulu contre la présence de Joseph Kabila dans la ville de Goma sous occupation de l’armée étrangère. 

 

 

Dans un communiqué consulté , Joseph-Gode Kayembe, coordonnateur national de cette plate-forme a ému le vœux de rencontrer le leader de l’ ECIDE pour la mise en place des stratégies communes du camp de la patrie.

 

 

« Nous avons au sein de la société civile patriotique du Congo, salué le courage patriotique manifesté par Martin Fayulu pour rencontrer son frère Félix Tshisekedi dans le but de privilégier l’intérêt national», indique le communiqué .

 

 

Pour la société civile patriotique du Congo, la défense de la patrie est un devoir civique et un droit reconnu à chaque citoyen congolais conformément à la constitution. Elle rappelle également par ailleurs que depuis près de trois ans, des activités citoyennes contre l’impérialisme occidental avaient été mises en place pour dénoncer «les tentatives de balkanisation déjà visibles ».

 

 

La société civile patriotique lance un appel à un sursaut patriotique à toutes les forces vives de la Nation et aux leaders religieux «patriotiques», de mobiliser chacun dans son coin, les congolais «afin de faire échec au plan de balkanisation déjà mis en œuvre et que «Joseph Kabila et Corneille Naanga veulent faciliter.

 

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous